Épargner et investir

Epargner relève pour vous d'une mission impossible ? Belfius Banque met à votre disposition des outils pour vous y aider :
  • une gamme de comptes d’épargne,
  • l’épargne automatique,
  • le test d’épargne.

Mettre de l’argent de côté pour plus tard

Il est préférable de disposer d’une somme d’argent pour les dépenses anticipées de même que pour les imprévus.
Le compte d’épargne est l’outil par excellence pour se constituer une réserve financière permanente. Ainsi, votre épargne est non seulement en sécurité et directement disponible en cas de besoin, mais en plus, elle produit des intérêts.

 

Chaque situation est unique. En fonction des revenus, des frais réguliers, du rythme de vie et des priorités de chacun, la façon d’appréhender l’épargne est différente. Belfius Banque vous aide à constituer progressivement une épargne à votre rythme et selon vos moyens.

 

L’épargne automatique

Vous trouvez qu’épargner est trop compliqué ? L’épargne automatique est sans doute la solution qu’il vous faut. Grâce à un ordre permanent, vous pouvez transférer, à une date déterminée, un montant fixe ou variable de votre compte à vue vers un autre compte, qu’il s’agisse de celui d’un bénéficiaire ou de votre propre compte d’épargne. Si votre compte à vue n’est pas approvisionné, un suivi automatique est prévu durant 5 jours ouvrables bancaires. Vous pouvez adapter ou annuler vos ordres permanents via Belfius Direct Net.
L’ordre permanent offre deux possibilités d’épargne :

  • Fixe : vous déterminez un montant que vous souhaitez épargner à intervalles réguliers.
  • Variable : vous déterminez un montant maximal sur votre compte à vue (par exemple 200 euros) de sorte que tout ce qui excède ce montant à une date précise (par exemple le 30 du mois) soit automatiquement transféré sur votre compte épargne.

Vous avez des projets concrets et vous souhaitez mettre de l’argent de côté pour les réaliser ?

Belfius vous propose différentes formules pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Vous avez constitué une réserve financière suffisante et vous souhaitez à présent investir un certain capital ? 18+

Chaque investisseur est unique. Alors que l’un s’emploiera à dégager un rendement maximal, un autre privilégiera la protection de son capital. Afin d’aider ses clients en connaissance de cause et en toute transparence, Belfius a adopté une approche spécifique en matière de placements.